Calculer le prix à payer pour du gazon synthétique

Calculer le prix à payer pour du gazon synthétique

21 mai 2020 0 Par Romuald

Le gazon synthétique est la nouvelle tendance à avoir dans son jardin. Celui-ci embellit largement l’entourage, mais propose également bien d’autres avantages pratiques pour leurs propriétaires. Beaucoup souhaitent en avoir chez eux, mais ne savent pas à quel prix. Pour calculer le prix à payer pour du gazon synthétique en général, il faut prendre en compte quelques points. Les voici !

La qualité du gazon synthétique

Pour avoir du gazon synthétique  chez soi, il faut commencer par se procurer du gazon synthétique. Vous n’allez certainement pas prendre n’importe quel gazon artificiel. Vous allez uniquement choisir les gazons synthétiques qui sont de qualités. La qualité du gazon synthétique joue un rôle très important pour connaitre le prix à payer pour ce genre de gazon chez soi. Un gazon est bien qualifié s’il possède les bonnes caractéristiques. Les brins d’herbe doivent être fabriqués avec des fibres de polypropylène, ou des fibres de polyéthylène ou des fibres de polyamide. Ils doivent être hauts de plus de 60 Newton. Le poids du gazon artificiel sera dense de -3 kg par mètre carré. Le gazon sera ainsi bien résistant face aux divers obstacles. La perméabilité du gazon artificiel de bonne qualité sera aux environs de 60 litres par mètre carré. Les eaux pourront ainsi s’écouler sans problème. Plus la qualité du gazon que vous allez choisir et acheter est élevée, plus le prix à payer pour ce gazon synthétique sera élevé.

L’installation du gazon synthétique

L’installation du gazon artificiel impacte énormément sur le prix à payer pour avoir du gazon chez soi. En effet, il vous faudra à vos côtés un professionnel pour ce faire. Certes, vous pouvez faire vous-même votre installation. Mais un professionnel serait mieux adapté pour réussir l’installation de votre gazon synthétique comme il faut. Celui-ci possède les compétences, le savoir-faire et les expériences pour bien installer du gazon synthétique. Et les mains d’œuvres de ces professionnels ont des tarifs ! Le prix de la main d’œuvre change en fonction du type de travail à effectuer. Dans l’installation du gazon artificiel, il faut passer par plusieurs étapes. Déjà, il faut faire des vérifications. Elles vont porter sur la configuration du terrain : la surface du terrain et le type de sol du terrain. Il faut également faire quelques préparations. Il s’agit ici de nettoyer le sol en enlevant les cailloux et les mauvaises herbes sur le sol, d’arroser le sol pour l’adoucir et pour pouvoir le mettre au même niveau. On finit par la pose du gazon en question en s’assurant que les gazons soient toujours installés dans le même sens.

Les entretiens du gazon synthétique

Le prix du gazon artificiel va être défini à partir des entretiens dont il a besoin. D’un côté, il y a le nettoyage du gazon synthétique. Des déchets viennent se poser sur ce dernier pendant son utilisation. Cela va diminuer sa performance et sa durée de vie. Un nettoyage une fois par an au minimum est alors recommandé. Le nettoyage peut se faire par brossage au balai de chantier à poils durs, par haute pression, par aspiration. De l’autre côté, il y a l’assainissement. Cette étape consiste à désinfecter le gazon synthétique avec des produits spécifiques.