Comment choisir une pompe pour faire sa vidange ?

Comment choisir une pompe pour faire sa vidange ?

12 décembre 2019 Non Par Administrateur

Pour optimiser la durée de vie et le fonctionnement de votre véhicule, il convient de veiller à ce qu’il soit bien entretenu. Cet entretien passe notamment par un changement régulier de l’huile à moteur. Ce processus est appelé la vidange. Les moyens pour le réaliser sont multiples, mais si vous désirez le faire vous-même, vous devez vois équipe d’une pompe à vidange. Cependant il n’est pas toujours évident de réaliser un bon choix avec les nombreux modèles que proposent les fabricants. Cet article vous oriente dans le choix de la meilleure pompe à vidange pour votre véhicule.

Le choix d’une pompe à vidange

Choisir la pompe a vidange idéale pour votre véhicule, sera une affaire délicate. En effet pour réaliser un bon choix vous devriez être assez rigueur comme si vous choisissez l’huile à moteur adéquate pour votre véhicule. Ce choix se base essentiellement sur trois éléments à savoir : le prix , la compatibilité avec votre véhicule et aussi la facilité de rangement.

Le prix

D’une manière général le prix varie d’une pompe a vidange vague en fonction du modèle. Il existe deux types de pompes à vidange. Les pompes à vidange manuelle et les pompes à vidange électrique. Le prix d’une pompe manuelle est d’environ 10€ et ce prix peut également doubler lorsqu’il s’agira d’une pompe électrique. Il est important de préciser que les deux types de pompes se valent parfaitement bien et que la différence réside dans le fait que l’un est plus efficace que l’autre. La pompe électrique apporte une meilleur confort en comparaison à la pompe manuel.

La compatibilité avec votre véhicule

Choisir une pompe à vidange passe également par une pompe à vidange compatible à votre véhicule. Sur ce point je veux parler en particulier de la capacité du réservoir. Certaines pompes sont dotées d’un capacité d’aspiration élevé ce qui pourra permettre une vidange optimale.

La facilité de rangement.

Si vous désirez ranger votre pompe dans votre malle, il faudra veiller à ce qu’il prenne moins de place. Si vous choisissez un pompe électrique aucun problème de la sorte ne devrait se poser contrairement à la pompe manuelle qui est beaucoup plus encombrante.

Après la lecture de cet article, nous espérons avoir permis de mieux vous familiariser avec les pompes a vidange ainsi que les critères essentielles pour une prise de décision adéquate.