Des idées faciles pour décorer une table à manger

Des idées faciles pour décorer une table à manger

12 juin 2020 0 Par Romuald

À moins que vous ne fléchissiez à vendre votre hébergement et que vous organisiez un fabuleux dîner à plusieurs plats, il y a de fortes chances que votre table de salle à manger soit l’une des surfaces les plus négligées de toute votre maison. Chaque jour, votre table de salle à manger est couverte de factures ou de cette commande en ligne que vous oubliez de retourner.

La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas à attendre votre prochain dîner pour faire briller votre surface. Votre maison est votre lieu de bonheur et que chaque coin, recoin et surface doit être conçu pour vous apporter de la joie. Pour vous aider, voici la poignée d’experts en design de partager leurs meilleurs conseils pour pimenter votre surface. Avec un peu de chance, leurs conseils vous encourageront à garder votre table toujours à son meilleur.

Décorer votre table facilement

Il est tout à fait possible de décorer la table de manière un peu originale. Pourquoi pas du papier peint ?

C’est une manière à la fois facile et cool de décorer une table, et ce, pour différentes occasions. Vous pouvez par exemple utiliser un fond d’écran amusant comme chemin de table ! Le papier peint est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et des motifs sur votre table sans les submerger d’objets tridimensionnels.

Sinon, vous pouvez également montrez les fruits de votre travail. Pour ce faire, pourquoi ne pas décorez la table avec des légumes de saison, du bois flotté ou des coquillages trouvés sur la plage. Quelque chose qui parle de la saison et du lieu. Il y a également le design in Droves, qui est en ce moment très tendance. Une façon idéale de coiffer une table à manger est de disperser plusieurs petits vases à bourgeons qui évoquent un jardin abondant sur la table. C’est une façon simple mais belle de styliser n’importe quelle table.

Une table très originale

Utiliser des couleurs et des accessoires originaux permet de décorer la table de façon originale. Outre le fait d’utiliser des éléments originaux, il est également possible de choisir une solution unique.

Vous pouvez tout d’abord choisir quelque chose de vieux et quelque chose de nouveau. Utilisez tous les petits trésors, les plus simples et les plus sophistiqués. C’est bon de les mélanger. Il est normal d’être nerveux que vous les utilisiez, mais utilisez-les !

Vous pouvez aussi opter pour l’herbe à la perfection. Par exemple, un brin de romarin attaché avec de la ficelle sur votre serviette donne une merveilleuse touche décontractée pour un dîner. Du romarin ou même de la menthe fraîche mélangée à vos compositions florales garantira qu’un invité dira à quel point votre table est merveilleuse !

Sinon, il y a aussi les plaques vierges. Lors de la planification d’une table, tout le monde veut toujours commencer par la pièce maîtresse de la table, mais vous pouvez toujours commencer par le réglage de la table. Ceux-ci sont essentiels pour n’importe quel arrangement de table : assiettes blanches classiques, chargeurs neutres et serviettes en tissu. Il n’y a pas besoin de dépenses extravagantes. Mais si vous souhaitez égayer un peu votre table, miser sur les couverts cutipol  qui sont très tendance et original.

Une table chaleureuse

Pour une table chaleureuse, vous pouvez très bien mettre de l’ambiance. Si vous un grand fan d’arrangements floraux, vous pouvez donner vie à la table et agir comme point focal tout en apportant une touche de couleur. Si vous ne voulez pas aller avec un arrangement floral, l’ajout de bougies ou de lanternes peut mettre l’ambiance à la table.

Sinon, pourquoi ne pas mettre une touche personnelle. Un excellent conseil pour styliser votre table à manger est de toujours utiliser un nombre impair d’objets pour créer un intérêt visuel et vous assurer que les objets n’interfèrent pas avec le contact visuel.

Vous pouvez aussi choisir une table naturelle. Pour vous divertir, vous pouvez choisir les longues tables communes avec un mélange de nature au centre. Il est facile de créer un paysage sauvage avec nos pots rustiques, nos vases en pierre de plage, nos cloches en verre recyclé et nos pots remplis de nature, de mousse, de plantes succulentes, d’éléments du jardin.